Depuis un certain nombre d’années, des anciennes et des anciens de l’Académie Antoine-Manseau et du Séminaire de Joliette nous contactent régulièrement et s’informent de l’école, des changements apportés, de la présence de tel ou tel professeur…  Plusieurs veulent des nouvelles de cette école qu’ils ont tant aimée et pour laquelle ils éprouvent encore beaucoup d’attachement.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de mettre sur pied un journal-lien avec nos anciennes et nos anciens…  et le Nouvel-AS est né!  Nouvel se veut un diminutif pour des nouvelles de l’école et AS représente Académie et Séminaire.  D’ailleurs, le mot « AS » fait déjà partie du vocabulaire de la Fondation : soirée des AS, tournoi de balle des AS, tournoi de golf des AS…  AS réfère tout naturellement à la continuité historique Séminaire de Joliette-Académie Antoine-Manseau.

Le Nouvel-AS paraîtra deux fois par année, au printemps (avril-mai) et à l’automne (novembre-décembre).  Vous êtes donc cordialement invités à collaborer et à partager vos nouvelles.

Bonne lecture!

 

Le Nouvel-AS prend un virage vert! 

Dans le but de réduire l’utilisation de papier, nous privilégions l’envoi du Nouvel-AS en version électronique. Alors donnez-nous votre courriel et vous recevrez le Nouvel-AS dans votre boite de messagerie dès sa sortie!

 

Le Nouvel-AS a besoin de vous!

Le Séminaire de Joliette et l’Académie Antoine-Manseau comptent plus de 10 000 Anciens et Anciennes. Dans le but d’être à l’affût des petites et grandes réalisations de tous ces gens, l’Académie fait appel à vous.

Peu importe la nouvelle reliée à un ou à des Anciens (naissance, activité, distinction, tenue d’un conventum, etc.), écrivez-nous pour nous permettre de la partager dans la prochaine édition du Nouvel-AS!

Envoyer une nouvelle