En 2008, Nathalie Aumont acceptait le rôle de présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau. En 2019, elle cédait sa place à un nouveau président, Dr Mathieu Pelletier (8e promotion), tout en demeurant sur le conseil d’administration en tant qu’administratrice. En décembre 2021, Nathalie terminera son mandat à la Fondation, après 13 ans de loyaux services.

Pour la remercier, nous avons demandé à trois personnes qui ont travaillé avec elle de nous dire ce que Nathalie Aumont représente pour eux.

Mathieu Pelletier (8e promotion), président du conseil d’administration de la Fondation
Ce fut pour moi une chance exceptionnelle de côtoyer Nathalie Aumont au conseil d’administration de la Fondation. Durant mes premières années d’implication, j’ai pu bénéficier d’un modèle de leadership. Son expérience et sa réussite dans le monde des affaires étaient certes des atouts de taille pour l’équipe de la Fondation. J’ai également rapidement remarqué qu’elle partageait avec moi le même attachement et la même reconnaissance envers l’institution que représente le Séminaire de Joliette devenu l’Académie Antoine-Manseau. Nathalie avait tout ce qui fallait pour conduire des projets vers la réussite. Je retiendrai d’elle son savant dosage de détermination, de diplomatie, d’écoute et de capacité à décider même dans les moments plus difficiles. 

Robert Cyr, directeur général de l’Académie de 2012 à 2020
Pour moi, Nathalie représente la réussite en affaires. Cette femme intelligente et respectée sait où mettre ses priorités et a toujours plusieurs solutions devant un problème. Pour moi, elle a été une partenaire de choix pour mener à terme de grands projets. Si la Fondation de l’Académie a réussi à amasser 1,2 M dans le cadre de sa campagne majeure de financement, c’est en grande partie parce que Nathalie a cru au projet dès le départ et qu’elle a réussi à mobiliser des acteurs importants autour de la cause. Son attachement à son alma mater était marqué et l’équipe de l’Académie ne peut qu’être fière d’avoir travaillé à ses côtés pendant 13 ans.

Sabrina Perreault, responsable de la Fondation et agente de communication
Lors de mon arrivée à l’Académie, il y a 6 ans, j’ai été impressionnée par la femme d’affaires qu’était Nathalie : une personne d’influence, pleine de convictions qui, en plus d’être à la tête d’une entreprise réputée dans Lanaudière, accorde une place importante à l’implication bénévole et à la philanthropie. D’autant plus que Nathalie est devenue une entrepreneure respectée dans un domaine généralement masculin, soit la vente automobile. Tout un modèle pour la jeune femme nouvellement arrivée sur le milieu de travail que j’étais en 2015! J’espère sincèrement avoir l’occasion de travailler sur d’autres projets avec elle.