La Fondation de l’Académie Antoine-Manseau a procédé ce matin au lancement officiel de la campagne majeure de financement. Cette campagne, sous le thème, l’Académie mise sur ses forces!, a pour objectif d’amasser 1 000 000 $.
Ce projet, qui s’étalera sur une période de cinq ans, permettra à l’Académie de financer les investissements prioritaires de l’école. Ces investissements comprendront la rénovation de la salle des élèves, la création d’un local de musique classique, la mise à niveau du laboratoire de robotique ainsi que la création d’un fonds de bourses d’aide financière.
La Fondation est fière de s’associer à trois anciens diplômés du Séminaire de Joliette et de l’Académie Antoine-Manseau qui agissent à titre de coprésidents de cette campagne: M. Bernard Landry (108e cours), ancien premier ministre du Québec, Mme Nathalie Aumont (136e cours), présidente de Joliette Toyota et Me Charles Daviault (19e promotion), avocat chez Gowling WLG. Ces trois coprésidents sont entourés d’un cabinet de campagne formé de leaders dynamiques et motivés ainsi qu’un comité d’honneur composé de dix distingués anciens diplômés.
Mme Nathalie Aumont était fière d’annoncer que le cabinet de campagne a amassé jusqu’à ce jour 600 000 $. Mentionnons que la Caisse Desjardins de Joliette a collaboré de façon exemplaire à cette campagne en offrant un montant de 125 000 $ et que les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies ont également contribué de fière façon au financement des projets en remettant toutes deux un montant de 25 000 $.
Mme Aumont était également heureuse d’annoncer que plusieurs entreprises de la communauté joliettaine et de nombreux anciens du Séminaire de Joliette et de l’Académie Antoine-Manseau ont déjà participé généreusement à cette campagne. C’est donc un début de campagne de financement fort prometteur qui fut annoncé!
M. Robert Cyr, directeur général, a terminé la conférence en expliquant que ces investissements permettront de préserver l’excellence de l’institution, d’assurer sa pérennité et de la positionner comme choix numéro un dans Lanaudière.


Projets d’investissement – Salle de musique


Projets d’investissement – Salle des élèves

Les coprésidents de la campagne entourés des membres du cabinet de campagne et du comité d’honneur