C’est le samedi 30 septembre dernier que la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau organisait sa troisième édition du Défi de l’Acad. Plus de 150 coureurs et marcheurs se sont réunis pour cette course familiale qui prenait place sur les terrains de l’Académie et sur la piste cyclable longeant la rivière l’Assomption.

Au grand bonheur des organi-sateurs de l’évènement, le soleil était au rendez-vous et la température était fraîche, bien loin de la canicule des jours précédents.

Cette activité, ouverte à tous, offrait cette année un parcours de 10 km en plus des épreuves de 1, 2 et 5 km habituelles. Les enfants de 0 à 6 ans étaient invités à participer au Défi du Lapin, un moment fort de la journée où une vingtaine de tout-petits ont pourchassé un grand lapin sur un parcours de 300 mètres.

Avant la course du 5 km, présentée par le Club de course A. Vincent, un réchauffement était offert par Karine Hubert, kinésiologue chez Énergie Cardio, afin de préparer adéquatement les participants. L’animation de l’activité était assurée par Sylvain Morin du M 103,5 FM tandis que des Anciens et des élèves de l’École de musique populaire de l’Académie Antoine-Manseau, sous la direction de Claude Joly, offraient des performances musicales. Joanie Lépine, propriétaire de la Clinique Kinesia à Notre-Dame-des-Prairies était présente pour offrir des massages aux participants.

La Fondation de l’Académie Antoine-Manseau tient à remercier le commanditaire majeur de l’évènement, Normand Grenier (127e promotion), conseiller en placement de l’équipe de gestion de patrimoine Grenier-Perreault de la Financière Banque Nationale. Les profits de cette activité serviront à offrir des bourses aux élèves ainsi qu’à financer des projets de l’Académie.

La présidente de la Fondation, Nathalie Aumont (136e cours), remercie la présidente d’honneur de l’évènement Sonia Ayotte (2e promotion), duathlète, ainsi que le comité organisateur de cette troisième édition du Défi de l’Acad composé de Pierre-Édouard Asselin (4e promotion), Anne-Chloé Gravel, Sabrina Perreault, Mathieu Rivest et Robert Cyr, directeur général.