L’Académie offre une formation de grande qualité, qui vise l’excellence, avec un encadrement pédagogique qui favorise le soutien à la réussite. Que ce soit dans le Porgramme Plus avec l’anglais enrichi et l’espagnol au 2e cycle et l’apport du iPad, que ce soit en Programme Académie, l’école offre un milieu d’apprentissage certes exigent, mais stimulant. Aussi, récupérations, centres d’aide, aide par les pairs, services d’une technicienne en éducation spécialisée représentent certains services que nous offrons pour favoriser le succès scolaire des élèves. Afin d’assurer l’acquisition de connaissances solides et le développement de compétences, nos élèves doivent s’engager à fournir des efforts et à démontrer de la volonté et de l’assiduité, mais il s’avère rassurant de savoir que l’équipe-école sera présente pour soutenir ceux qui en ont besoin.

Notre volet pédagogique est de plus enrichi d’un parcours de concentration (Natation, Sauvetage, Soccer, Techno-Science ou Comédie musicale) qui permet à nos élèves de vivre des projets intéressants ou des entrainements rigoureux, dans un contexte différent des cours réguliers, le tout se déroulant dans une ambiance de travail agréable et conviviale. Des intérêts, des découvertes et des passions naissent bien souvent de ces concentrations vécues et permettent à nos élèves de se réaliser pleinement dans des contextes diversifiés, sans compter que tout parcours peut aussi être bonifié par l’implication dans les nombreuses activités parascolaires proposées.

L’Académie se démarque particulièrement par sa dimension humaine. Il fait bon y vivre et y grandir; les intervenants qui y oeuvrent ont le souci du développement intégral et du bien-être des élèves qu’ils côtoient au quotidien. Le professionnalisme de notre équipe-école est une de nos forces qui se transpose directement aux élèves par les bénéfices d’une formation académique solide et d’un développement personnel, qui feront d’eux de jeunes adultes accomplis et disposés à entreprendre leur avenir avec confiance.

 

Cordialement,

Annie Gagnon