1re secondaire

Test abrégé de classement

Pour être admis à l’Académie Antoine-Manseau en septembre 2017, les élèves doivent se présenter au test abrégé de classement (TAC) intégré aux journées portes ouvertes du 15 septembre à 19 h ou du 16 septembre à 9 h et 10 h 30.
 
Deux conditions s’imposent :

  •  avoir en main une copie du bulletin de 5e année
  •  être actuellement en 6e année

 
Ce test est gratuit ! Aucune inscription préalable n’est nécessaire !
  
 
S’il n’est pas possible de faire le TAC, une deuxième formule est proposée, soit le test long de classement du 24 septembre 2017, de 9 h à 12 h.  Pour ces tests de classement, vous devez inscrire préalablement votre enfant en communiquant avec la technicienne en organisation scolaire au 450 753-4271 poste 2174, entre 8 h et 16 h, ou en complétant le formulaire en ligne.
 
La réponse de l’admission  vous sera communiquée par téléphone. Nous vous prions de ne pas communiquer avec l’école. Nous vous téléphonerons dès que l’analyse des dossiers sera complétée. Nous vous remercions pour votre collaboration.

 

2e, 3e, 4e et 5e secondaire

 

Il est possible d’être admis à l’Académie Antoine-Manseau en deuxième, troisième, quatrième ou cinquième secondaire selon les places disponibles et selon la qualité du dossier pédagogique et disciplinaire des candidats.

Des frais de 50 $ non remboursables sont exigés pour la détermination de l’admissibilité.

Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec la technicienne en organisation scolaire au 450 753-4271 poste 2174.

 

Note : La langue d’enseignement est le français.