All Shook Up (2017)

Encore une fois cette année, les élèves de l’Académie Antoine-Manseau ont fait vivre de fortes émotions aux 2 200 personnes venues les voir lors de la comédie musicale All Shook Up!

En effet, le spectacle de cette année en a fait rire aux larmes plus d’un avec son histoire totalement rocambolesque et ses personnages colorés et attachants. Au dire de plusieurs, la distribution était parfaite. La musique d'Elvis et les chorégraphies étaient entraînantes. Les décors, les costumes, les maquillages et les coiffures nous transportaient dans l’univers des années 50, de quoi nous divertir tout le long du spectacle! Environ 110 élèves étaient impliqués dans ce projet et ceux-ci peuvent affirmer sans difficulté; mission accomplie; à l’année prochaine!

Dirty Dancing (2016)

Voici notre comédie musicale annuelle Dirty Dancing présentée à la salle Rolland-Brunelle les 14, 15 et 16 avril 2016. Cette année, un grand défi nous attendait, celui de la danse pour nos premiers rôles. Vous verrez, ils sont merveilleux et tellement talentueux! En tout, c'est plus de 2 300 personnes qui ont vu le spectacle. Nous sommes vraiment fiers de cette belle réussite et nous vous disons: À l'année prochaine!

Mamma Mia (2015)

Dix ans après notre première version de Mamma Mia, nous reprenons cette comédie musicale pour ses chansons populaires entraînantes et pour son histoire et ses personnages attachants. Passer une année en compagnie d'ABBA, c’est comme un plaisir coupable retrouvé. Notons que la première version de la comédie musicale a eu lieu à Londres en 1999 et sur Broadway en 2000.

La distribution compte plus de 50 jeunes comédiens, chanteurs et danseuses. À cela s’ajoutent une dizaine de musiciens, tous de l’Académie Antoine-Manseau, et plusieurs élèves aux équipes techniques du décor, des costumes, de la coiffure-maquillage et du son. Afin d’encadrer tous ces beaux adolescents, fiers de se donner corps et âme pour un spectacle formidable et de grande envergure, je me suis entourée d’une équipe énergique : Claude Joly à la direction musicale secondé de Denis Cyr, Cathy Sunderland à la direction vocale, Alexa-Kim Tessier aux costumes, Carole Landreville et Anne-Marie David au décor ainsi que Geneviève Martel au maquillage et coiffure.

Une activité rythmée!

Au début de l’année scolaire 2009-2010, l’Académie Antoine-Manseau offrait aux élèves la possibilité de s’inscrire à une école de musique populaire.

Cette activité a vu 38 élèves profiter de cours privés sous la supervision de six professeurs. L’année suivante, soit en septembre 2010, l’école allait de l’avant avec la création des ensembles musicaux. Pour cette nouvelle période, l’école comptait toujours 38 élèves inscrits et un ajout de 12 élèves inscrits au volet « Ensembles musicaux ».

Aujourd’hui, l’École de musique comprend plus de 70 élèves répartis entre les ensembles musicaux et les cours privés. Les cours privés sont offerts pour le piano, la batterie, la basse, la guitare mais aussi en chant.

La majorité des musiciens qui participent aux différents spectacles et à la comédie musicale font partie intégrante de l’École de musique populaire de l’Académie Antoine-Manseau.

Le spectacle de l’École de musique populaire de l’Académie Antoine-Manseau se tiendra le lundi 22 mai 2017, à 19 h 30, à la salle Rolland-Brunelle. Les billets seront en vente au secrétariat de l’école. Bienvenue à tous!

Secondaire en spectacle permet au jeune de se produire sur scène dans un numéro de son choix. En plus du spectacle de l'école, le jeune aura la chance de participer à la finale et peut-être au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. Que ce soit dans la catégorie Interprétation ou Création, l'élève peut exprimer sa créativité et ses talents.

Voici les deux catégories:

INTERPRÉTATION

(chant, pièce musicale, comédie musicale, théâtre, poésie, humour, danse, gymnastique, kata musical, mime, cirque)

CRÉATION

Plusieurs prix en argent à gagner!

Bienvenue à tous!

Édition précédente : Panquébecois 2016

Du 27 au 30 mai avait lieu le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. Pour l'occasion, les élèves de l'Académie Antoine-Manseau formaient la grande partie de la délégation de la région de Lanaudière, soit 9 élèves sur 12. Voici quelques photos de notre passage remarqué à Amos en Abitibi. Nous tenons à saluer Anthony, les deux Jérémy, Annie et Mariline des écoles des Chutes à Rawdon et de Paul-Arsenault de l'Assomption avec qui nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir!

Lors du Panquébécois, plusieurs activités sont organisées. Cette année, nous avons eu droit à un bal en jaune et une soirée paillettes ou musique et danse étaient au rendez-vous.

Le programme mis sur pied à l’automne 2009 vise le développement des joueurs de soccer tant sur le plan scolaire que sportif. Les élèves qui désirent s’inscrire à ce programme doivent viser l’élite au niveau soccer et s’engager à maintenir de bons résultats scolaires. Ce programme inclut deux entraînements par semaine et la participation aux équipes qui évoluent dans la ligue du sport-étudiant Laurentides-Lanaudière.

Page Facebook Dynaamo AAM

En cas de mauvaise température : (annulation de parties ou de compétitions), consulter le site de RSEQ Laurentides-Lanaudière.