Formé à l’automne 2009, cet ensemble regroupe des élèves de tous les niveaux de l’école. Ces violonistes, altistes, violoncellistes et contrebassistes s’inscrivent dans la continuité de l’enseignement des cordes dans la tradition du père Rolland Brunelle c.s.v., enseignant au Séminaire de Joliette pendant plusieurs décennies.

Ces musiciens répètent une fois par semaine et les répétitions ont lieu en dehors des heures de cours. L’ensemble est sous la direction de Bernard Ducharme, enseignant de musique à l’Académie Antoine-Manseau, violoniste et chef d’orchestre.

Le répertoire travaillé est à la fois classique et populaire. L’Ensemble à cordes Palladio se produit pour les différentes activités de l’école notamment le concert de Noël, la soirée bénéfice de la Fondation de l'Académie, la cérémonie de remise des diplômes ainsi qu’à différents concours où les musiciens se démarquent régulièrement.

Bulletin d'information

Ensemble Palladio à la chambre du commerce!

Lors du dernier dîner-conférence de la Chambre de commerce du Grand Joliette tenu le lundi 9 mars 2015, l'Ensemble à cordes Palladio a fait honneur à l'Académie Antoine-Manseau en offrant une prestation musicale de haut niveau devant M. Alain Lefèvre, pianiste et compositeur québécois, ainsi que les membres de la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui ont grandement apprécié leur arrivée au Château Joliette.

M. Lefèvre a eu l'occasion de discuter avec chacun des musiciens et a démontré sa grande générosité pour les jeunes.  Alexe Sourdif, musicienne et élève de 3e secondaire à l'Académie, mentionne qu'elle fut très heureuse de le rencontrer tout en étant ravie qu'il s'adresse à chaque musicien en toute simplicité.

L’ensemble est sous la direction de M. Bernard Ducharme, enseignant de musique à l’Académie Antoine-Manseau, violoniste et chef d’orchestre. Cet ensemble regroupe des élèves de tous les niveaux de l’école. Ces violonistes, altistes, violoncellistes et contrebassistes s’inscrivent dans la continuité de l’enseignement des cordes dans la tradition du père Rolland Brunelle c.s.v., enseignant au Séminaire de Joliette pendant plusieurs décennies.

palladio chamdre du commerce.jpg

1re rangée: Gabrielle Payette, Ithia Vincent, Rosalie Prud'Homme, Marc-Olivier Sourdif et Laurence St-Jean.
2e rangée: Robert Cyr, directeur général, Alain Lefèvre, Bernard Ducharme, Alexe Sourdif, Camille Dénommée-Parent, Juliette Leclerc et Annabelle Prud'Homme.