En mode show! 70 Anciens et Anciennes remontent sur scène pour célébrer 30 ans de comédies musicales

13 September 2023

Le 15 avril dernier, au Centre culturel Desjardins à Joliette, près de 450 personnes ont assisté à l’évènement En mode show! Célébrons 30 ans de comédies musicales.

Lors de cet inoubliable soirée de spectacle et de célébration, plus de 70 Anciens et Anciennes ont remonté sur la scène sur laquelle ils avaient performé à plusieurs reprises lors de leurs études secondaires. Ils la partageaient avec plus de 80 élèves actuels de l’école.

Le spectacle était animé par nulle autre que la drag queen Rainbow (Frédérick Sylvestre de la 24e promotion) qui a fait bien rire le public avec ses blagues et ses anecdotes sur l’Académie.

Le spectacle se terminait avec des numéros de la comédie musicale Les Misérables, interprétés par des participants des trois moutures de l’adaptation de la pièce.

La soirée s’est poursuivie dans la salle Desjardins de l’Académie où les Zavis officiels, groupe formé de Jean-Sébastien Hénault (3e promotion), Marc-André CamirandÉric Larivière et Mathieu Beauséjour (qui faisait un retour à l’Académie pour l’occasion) ont joué leurs plus grands classiques, accompagnés de quelques musiciens invités dont la chanson Hélène de Roch Voisine.

L’Association des Anciens et Anciennes tient à souligner la précieuse collaboration des généreux commanditaires de l’évènement : le Centre culturel Desjardins, l’Alchimiste Microbrasserie, Festi-Jeux location de jeux gonflables, Atypique, le Vignoble Saint-Thomas et le Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Les membres de l’Association tiennent également à remercier les photographes Christian Landry (pour le spectacle) et Catherine Chaussé (pour l’après-spectacle) pour avoir immortalisé les moments forts de la soirée.

Et enfin, un immense merci à M. Luc Richard (135e cours), qui a donné vie à ce projet magnifique il y a 30 ans, et à Maryse Drainville (1re promotion), qui l’a maintenu vivant et vibrant au fil des ans!