L’Association des Anciens et Anciennes célèbrent le retour du Tournoi de balle donnée

13 September 2023

Les 3 et 4 juin derniers, l’Association des Anciens et Anciennes du Séminaire de Joliette et de l’Académie Antoine-Manseau a organisé son tournoi de balle donnée. Cette édition a été un succès, réunissant 11 équipes et accueillant plus de 120 Anciens sur le terrain des loisirs de Saint-Ambroise-de-Kildare.

L’atmosphère festive et amicale a permis aux participants de renouer avec leurs anciens collègues de classe dans une ambiance conviviale. Cet événement tant attendu a offert l’opportunité de vivre pour une première fois ou de revivre ces parties sportives, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté des Anciens du Séminaire de Joliette et de l’Académie Antoine-Manseau. D’ailleurs, l’activité a rassemblé des équipes allant du 133e cours (1976-1981) jusqu’à la 34e promotion (2015-2020).

Dans la catégorie compétitive, qui avait lieu le samedi, la 25e promotion a brillamment remporté la victoire en affrontant la 31e promotion en finale. Quant à la catégorie récréative, tenue le dimanche, la 10e promotion a triomphé en jouant contre la 21e promotion.

Entre 1999 et 2018, le tournoi de balle était organisé aux deux ans par la Fondation de l’Académie. Étant donné la création de l’Association des Anciens et Anciennes, l’activité est maintenant prise en charge par celle-ci.

L’Association des Anciens et Anciennes tient à remercier les équipes qui ont participé à ce tournoi et à souligner spécialement le travail des généreux arbitres et autres bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cet événement.

Ce tournoi a été une occasion pour les Anciens du Séminaire et de l’Académie de renouer avec d’anciens camarades et même de rencontrer certains membres du personnel, actuels et retraités.

Il s’agissait de l’activité de clôture de cette première année d’existence de l’Association; en avril, elle avait organisé un premier événement qui célébrait les 30 ans de comédies musicales de l’Académie.

L’Association est déjà à préparer des projets pour 2023-2024. Restez à l’affût!