Les élèves de l’Académie se distinguent à la finale régionale de Secondaire en spectacle

13 September 2023

L’Académie Antoine-Manseau félicite chaleureusement ses élèves pour leurs performances à la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui a eu lieu le dimanche 26 mars à la Salle Julie-Pothier. Les 8 jeunes artistes qui y participaient ont brillamment représenté l’établissement en remportant une part significative des prix remis lors de la soirée.

Léa Paradis a remporté le Grand prix du jury pour sa composition intitulée « L’Autre bord ». Sa performance remarquable de chant et de piano a su impressionner le jury et le public.

Adèle BouchardCamille McDuffLidya Daunais et Aimée Toupin ont fait bien rire l’audience, notamment lors de leur reproduction en 60 secondes du film Titanic. Leur humour leur a valu le 1er prix en animation.

Le 1er prix maître de cérémonie a été remis à Victoria Sansregret. Elle et son amie Marie-Élise Pelletier ont également remporté le 2e prix dans la catégorie interprétation pour leur touchante performance de la pièce « Je te laisserai des mots ». Grâce à leur émouvante création dansée intitulée « Echo », Adèle Bouchard et Christophe Harnois ont reçu la médaille de la catégorie hors-concours.

Nous sommes très fiers de tous nos élèves qui ont participé à cet événement et qui ont travaillé très fort pour offrir une performance exceptionnelle. Nous sommes également heureux d’annoncer que les élèves gagnants participeront au rendez-vous panquébécois qui se tiendra du 1er au 4 juin à Laval.

Félicitations encore à tous les élèves pour leur engagement et leur passion pour les arts de la scène. Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir leur réserve!