Nouvelles brèves – Novembre 2022

13 September 2023

Juin 2022 – Sébastien Richemont (3e promotion), avocat de Fasken au bureau de Montréal, a été nommé membre (fellow) du Litigation Counsel of America (LCA), une prestigieuse société honorifique d’avocats plaidants. Me Richemont a déclaré se réjouir « à l’idée de [se] joindre à [ses] distingués confrères et consœurs pour faire avancer l’importante mission de l’association, soit faire progresser l’excellence des avocats plaidants et des avocats dans le domaine des litiges. »

Juin 2022 – Olivier Arteau (23e promotion) devient directeur artistique du théâtre Le Trident. M. Arteau aura la responsabilité de la planification de la saison 2023-2024 du théâtre. Il succède à Anne-Marie Olivier qui occupait ce poste depuis neuf ans.

Septembre 2022 – L’ingénieure québécoise en aérospatiale Farah Alibay (18e promotion) publie son autobiographie Mon année martienne, dans laquelle elle raconte son expérience à la NASA et le chemin qui l’a menée aux commandes du robot Perseverance, atterri sur mars en février 2021.

30 octobre 2022 – King Melrose, alias Sébastien Côté (20e promotion), lance un nouveau EP, Fleur de cactus – Face A, composé de six chansons pop soul.  Il annonce aussi qu’il est récipiendaire du prix Eddy-Marnay, remis à un auteur-compositeur pour l’excellence de l’imaginaire par la Fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec).

31 octobre 2022 – Jason Rivest (24e promotion) a été admis à l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois comme récipiendaire de la décoration du deuxième degré. Ces décorations sont accordées à toute personne qui a rendu des services exceptionnels ayant eu un impact significatif dans une région ou dans un secteur d’activités et qui a favorisé le rayonnement du mouvement coopératif et mutualiste québécois.

2 novembre 2022 – Lors du Premier Gala de l’ADISQ 2022, Angèle Dubeau (131e cours), a remporté le Félix Album de l’année – Classique pour son album Elle, sorti au printemps dernier.

5 novembre 2022 – Le Parc Safari invite la population à visiter ses nouveaux sentiers illuminés. Le projet a été réalisé par la compagnie joliettaine Leblanc Illuminations-Canada. Jean-François Hénault (138e cours), directeur général de l’entreprise, a indiqué qu’il s’agissait du plus grand projet d’illumination privé qu’il réalisait au pays. Féérie au Parc Safari sera ouvert jusqu’au 12 mars 2023.

10 novembre 2022 – La pianiste Laurence Lambert-Chan (18e promotion) et la mezzo-soprano Charlotte Gagnon, du duo Rigoletta, présentent à La Presse leur nouveau spectacle Lionel et Mary, inspiré du chanteur lyrique Lionel Daunais et de La Bolduc. Le duo propose ainsi une fusion entre la musique folklorique et la musique classique québécoises.