Rencontre inspirante entre Nathalie Aumont et deux autres femmes concessionnaires automobiles

30 November 2023

Dans un article récent publié par La Presse le 28 octobre, Nathalie Aumont (136e cours) a pris part à une rencontre virtuelle avec deux autres femmes évoluant dans le monde des concessionnaires automobiles. Organisée par La Presse, cette réunion a donné lieu à des échanges captivants entre Nathalie, présidente et propriétaire de Joliette Toyota, Valérie Tremblay, présidente-directrice générale d’Arnold Chevrolet Buick GMC Cadillac au Saguenay, et Ruby Routier, propriétaire et directrice générale de Hyundai Ruby Auto à Thetford Mines.

Les trois femmes, héritières de concessions automobiles de leurs pères respectifs, ont partagé ouvertement les défis uniques auxquels elles sont confrontées en tant que femmes évoluant dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes. Au cœur des discussions, elles ont évoqué leurs parcours individuels, mettant en lumière les préjugés auxquels elles ont dû faire face et la pression constante de prouver leur crédibilité dans un milieu où la présence féminine reste sous-représentée.

Nathalie Aumont a également expliqué le défi de diriger une entreprise familiale, soulignant la complexité de son rôle triple en tant que propriétaire, patronne et parent. Les réflexions partagées au cours de cette rencontre ont offert un aperçu précieux des réalités auxquelles font face ces femmes dans le domaine des concessionnaires automobiles.

Lien de l’article : https://www.lapresse.ca/affaires/2023-10-28/trois-femmes-concessionnaires-se-rencontrent.php