Un 23 septembre mémorable!

30 November 2023

Par Isabelle Houle (129e cours)

C’était espéré, attendu, … et ça a enfin eu lieu!  Il s’agit de nos retrouvailles, celles du 129e cours. Nous nous étions réunis la dernière fois en 2002, cela faisait donc 21 ans!

Le temps a passé, la Covid nous a freinés et à l’aube de 2023, nous nous sommes questionnés à savoir si la gang serait intéressée de se réunir et surtout, y aura-t-il de l’intérêt après 21 ans sans se revoir?

À partir de ces questionnements, nous avons tenté de réunir quelques adresses de courriels actuelles et liens avec Facebook. (Il est facile de comprendre que les adresses et téléphones que nous avions étaient obsolètes.) Les premiers à qui nous nous sommes adressés étaient vraiment enthousiastes. Donc, avec la sympathique collaboration de l’Académie Antoine-Manseau qui nous proposait une belle date en septembre, une salle et un cocktail de bienvenue, nous avons décidé d’aller de l’avant.

Le 23 septembre dernier, ce fut la fête! Nous étions plus de 80 à avoir dit OUI à ces retrouvailles. (Un nombre jamais atteint nous a-t-on dit lors d’un conventum; ce n’est pas peu dire!)

Que du bonheur!  Des accolades sincères, des anecdotes et souvenirs savoureux, des tirages inattendus, un repas préparé par l’Âtre Traiteur vraiment apprécié. Que demander de plus? Tout y était pour faire de cette soirée, « UN 23 SEPTEMBRE MÉMORABLE! »

On se reprend dans 5 ans? Oh non! À l’unanimité, il a été décidé que ce serait dans 4 ans, pour notre 50e.