Une deuxième édition du Bingo-Show réussie

13 September 2023

Le 29 octobre dernier, la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau était très enthousiaste d’accueillir les participants de la deuxième édition du Bingo-Show animé par Rainbow.

C’est près de 120 personnes qui se sont réunies dans la salle Desjardins de l’Académie pour cette soirée de bingo et de performances. L’excellente Drag Queen Rainbow a débuté avec un numéro de lip sync sur la chanson « Hit Me With Your Best Shot » de Pat Benatar, un choix judicieux pour cette soirée à thématique années 80. L’évènement ayant lieu lors du week-end de l’Halloween, la Fondation avait d’ailleurs invité les participants à revêtir le style de la décennie. Presque tous les participants ont accepté le défi : chevelures volumineuses et vêtements colorés étaient au rendez-vous!

La soirée a été remplie de surprises, allant de la remise de faux prix dénichés dans des friperies à une compétition de lip sync improvisée entre deux participants qui avaient crié « Bingo! » au même moment. Rainbow était même accompagnée d’un assistant particulier nommé Mario; plusieurs ont reconnu Maryse Drainville (1re promotion) sous la moustache et la perruque.

En plus d’animer les jeux de bingo de main de maître, Rainbow a fait chanter le public à l’occasion d’un numéro de style « La Fureur » où il devait compléter les paroles de pistes connues, le temps de quelques secondes de sourdine. L’évènement s’est terminé par une soirée dansante sous les meilleurs hits des années 80 joués par Ian Bayeur, alias DJ Monster.

La Fondation de l’Académie Antoine-Manseau était très fière de travailler à nouveau avec un Ancien de l’école, le Prairiquois Frédérick Sylvestre (24e promotion), qui personnifie Rainbow.

La Fondation tient à remercier toutes les personnes présentes, Anciens et Anciennes, parents d’élèves, membres du personnel et nouveaux amis de la Fondation, pour leur dynamisme et leur énergie lors de cette activité. Elle tient également à souligner la générosité de ses partenaires qui ont contribué à ce succès : Val Saint-Côme, la Bijouterie Bélanger – David Bélanger (15e promotion), Jean-François Aumont (14e promotion), courtier immobilier RE/MAX , Festi-Jeux – Chantal Limoges (7e promotion), Centre Culturel Desjardins, O’Thym – Nadine Tessier (136cours), Aquarium Direct, le Vignoble Saint-Thomas – Éric Gagnon (1re promotion), Simon Turcotte confiturier (1re promotion), Brasserie artisanale Albion et le Cégep de Lanaudière à Joliette.

Voir les photos de l’évènement