Une reconnaissance importante pour Dre Louise-Hélène Lebrun

13 September 2023

Dre Louise-Hélène Lebrun (116cours) médecin neurologue retraitée, s’est vu décerner en mai dernier le Prix Persillier-Lachapelle, un prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

Considérée par ses pairs comme une « précurseure des soins de l’accident vasculaire cérébral », Dre Lebrun est fondatrice du programme AVC du CHUM et cofondatrice de la Société des sciences vasculaires du Québec. En plus d’avoir travaillé à l’Hôpital Notre-Dame et au CHUM, elle est professeure agréée de la Faculté de médecine et de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et Fellow du Collège royal du Canada.

Elle a terminé sa carrière en août 2021, à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica, où elle occupait le poste de directrice des services professionnels. Première femme à recevoir le Prix reconnaissance de l’Association des neurologues du Québec en 2019, Dre Lebrun a rayonné dans sa communauté et a eu un apport important aux soins offerts aux survivants d’AVC.

Le prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle souligne l’excellence d’une carrière « consacrée au développement et à l’amélioration des services offerts dans le domaine de la santé et des services sociaux. » Pour l’occasion, les collègues de l’Hôpital Villa Medica de Dre Lebrun lui ont rendu hommage dans une capsule vidéo.

Voir la vidéo : https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/soins-et-services/prix-d-excellence-du-reseau-de-la-sante-et-des-services-sociaux/prix-persillier-lachapelle-etablissement-2022/